Close

CHAQUE DON FAIT UNE DIFFÉRENCE !

Chaque don en argent ou en temps aide à améliorer la qualité de vie des personnes souffrantes d'anémie falciforme et celle de leur famille.

OÙ VONT VOS DONS ?

Vos dons permettent la réalisation plusieurs projets améliorant la qualité de vie tels qu'un centre de répit familial pour briser l’isolement, de dons des équipements de pointe pour des soins spécialisés, un programme de bourses d’études et la mise sur pieds de fonds destinés à la recherche clinique.

Massothérapie et de psychothérapie

Fonds de bourses

L’ouverture d’un Centre de répit familial aura pour effet de briser l’isolement, d’alléger le fardeau ainsi que le stress et l’épuisement des familles.

Fonds de bourses de formation et de carrière visant à encourager et à soutenir le développement des études cliniques équitables afin de proposer des traitements destinés aux patients atteints de ce fléau humain ignoré, l’anémie falciforme.

programme complémentaire en massothérapie aux enfants doublé d’un service en psychothérapie à certaines mères afin de diminuer le stress, l’angoisse et l’épuisement que la maladie engendre.

Base de données

Centre de répit familial

Cette base de données médicale des patients avec anémie falciforme permettrait à documenter les tendances en matière de morbidité, mortalité et à créer une comptabilité de données afin de favoriser la recherche.

  • 1/10 personnes de race noire a le gène de la maladie falciforme.
  • 1/400 enfant de la communauté à risque est atteint.
  • 25% de possibilités que l’enfant soit malade lorsque les deux parents ont le trait de la maladie.
  • Plus de 300 000 enfants naissent chaque année à travers le monde avec cette maladie et 50% n’atteindront pas leur cinquième anniversaire en absence d’une prise en charge dès la naissance.

L'Anémie Falciforme en Chiffres

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Anémie Falciforme est reconnue comme étant un des 4 fléaux, au même titre que la malaria, le sida et la tuberculose

Association d'Anémie Falciforme du Québec

L'Association d'Anémie Falciforme du Québec (A.A.F.Q.) est un organisme bénévole, chef de file pour la cause des enfants et toutes personnes souffrant d’anémie falciforme au Québec. Elle est un groupe de soutien aux enfants et à leur famille qui sont aux prises avec l'anémie falciforme. Elle offre plusieurs services comme des programmes de répit familial et d'entraide. Pour rester informé des dernières nouvelles sur l'A.A.F.Q., inscrivez-vous à notre infolettre...

La générosité des partenaires joue un rôle clé dans le développement et la croissance de l’Association d’Anémie Falciforme du Québec. Leur soutien est inestimable. Nous les remercions du fond du cœur.

«Tous ensemble pour cette cause, nous réussirons à améliorer la qualité de vie des gens atteints de cette maladie incurable. Avec votre support, nous pourrons offrir plus de services à ceux dans le besoin, faire de la sensibilisation au dépistage volontaire et investir dans la recherche dans le but, un jour, d'éradiquer cette maladie.»

Wilson Sanon, Président de l'AAFQ

Merci pour votre support

Chaque don aide à améliorer la qualité de vie des personnes souffrante d'anémie falciforme et celle de leur famille.

© 2017 Association d'Anémie Falciforme du Québec (A.A.F.Q.). Tous droits réservés.

L’Association d’Anémie Falciforme du Québec est incorporée depuis 2000 à titre d’organisme de bienfaisance à l’Agence de Revenu du Canada. (#871305389RR0001)