Base de données

Cette base de données médicale des patients avec anémie falciforme permettrait à documenter les tendances en matière de morbidité, mortalité (hospitalisation, traitement et de suivi, médicament, transfusion,) et à créer une comptabilité de données afin de favoriser la recherche. C’est une entité dans laquelle il serait possible de compiler des données de façon structurée, prospective et avec le moins de redondance possible. Ce projet vise à assurer la traçabilité des données, les résultats des analyses de différents services et la mise à jour avec sécurité.

Ce projet de base de données médicale répondra à notre mission d’améliorer la santé et la qualité de vie des enfants malades. Elle augmentera l’efficacité de la gestion des dossiers, facilitera l’organisation des traitements et suivis des patients du milieu pédiatrique et adulte.

Partenaires

La générosité des partenaires joue un rôle clé dans le développement et la croissance de l’Association d’Anémie Falciforme du Québec. Leur soutien est inestimable. Nous les remercions du fond du cœur.