Mai 09

Posted by: AAFQ

Pour diffusion immédiate

La Semaine de la mode caribéenne à Montréal réunit des fonds pour l’Association d’anémie falciforme du Québec

Montréal…20 mars 2015…..Un événement de mode tout nouveau et tant attendu à Montréal contribuera à réunir des fonds destinés à alimenter les bourses de l’Association d’anémie falciforme du Québec. L’anémie falciforme est une hémopathie génétique et héréditaire incurable, mais non contagieuse. Les patients atteints de cette maladie peuvent souffrir de périodes récurrentes de douleurs aiguës et risquent aussi des infections, des AVC, des douleurs thoraciques et des dommages aux organes vitaux. Cette maladie touche principalement les enfants d’origine africaine, mais est présente aussi dans des populations du bassin méditerranéen (Italie, Grèce, Provence et Maghreb) et d’autres régions et pays, par ex. le Moyen-Orient, la Turquie, l’Amérique centrale et du sud, l’Inde, et l’Arabie saoudite. Un enfant sur 400 dans cette communauté globale à risque est atteint de l’anémie falciforme.

Gemma Raeburn-Baynes, organisatrice en chef de la Semaine de la mode caribéenne à Montréal (MCFW) a conçu cet événement spécial comme un véhicule pour sensibiliser le grand public et réunir des fonds pour aider à combattre cette malade, qui touche tant de Québécois.

Du 7 au 9 mai 2015, la MCFW accueillera plus de 20 designers de Montréal, de Toronto et des Caraïbes pour l’exposition de leurs nouvelles collections au cours de cet événement somptueux. Parmi les designers étoiles on trouvera Malou Cadet du Haïti, Jessamy de la Grenade, Robert Young de Trinité-et-Tobago, Mildred Milly Lawrence de Toronto et Mirmonde de Montréal.

De plus, la MCFW est accueillie avec grand enthousiasme par des mannequins vedettes, dont les Mannequins Ebony de Montréal, qui retournent célébrer leur 36e anniversaire avec brillance et luxe. Trois des mannequins les plus en vue à la Grenade et la mannequin gagnant du concours Visage de la Grenade 2014 orneront la scène.

Les activités prévues comprennent de nombreuses occasions sensationnelles, par ex. la Soirée d’ouverture le jeudi 7 mai sera un Gala Tapis Rouge. Vendredi Avant-gardiste le 8 mai sera une célébration spectaculaire mettant en vedette des futurs lanceurs et lanceuses de modes. Le samedi 9 mai sera une Soirée cosmopolite hautement glamour à ne pas manquer ! C’est lors de cette soirée que Madame Johanne Sternthal, gourou de la mode, auteure et philanthrope, recevra un Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations. Cette soirée étincelante se terminera par un After Party super en compagnie du candidat aux Junos Freddie James.

Soyez des nôtres pour une semaine de mode palpitante, et aidez-nous à réunir des fonds qui serviront à sensibiliser le grand public à une cause importante !

Association d’anémie falciforme du Québec: http://anemie-falciforme.dev//fr/
Semaine de la mode caribéenne à Montréal: http://playmasMontréal.com/
Conseillère-médias: Eramelinda Boquer, snmnstr@sympatico.ca (514) 812-1311
Personne-ressource MFCW: Gemma Raeburn Baynes, totcgemma@gmail.com (514) 620-6612

Partenaires

La générosité des partenaires joue un rôle clé dans le développement et la croissance de l’Association d’Anémie Falciforme du Québec. Leur soutien est inestimable. Nous les remercions du fond du cœur.